HEBERGEMENT DE SERVEUR DANS UN CLOUD

Les atouts: maîtrise des coûts, flexibilité, disponibilité, performance, sécurité, mobilité

TELETRAVAIL:

L’hébergement de votre serveur dans un cloud vous permet de vous connecter en local et à distance sur votre session de travail.

Cette connexion s’effectue au moyen d’un tunnel VPN sécurisé en local et au moyen de client VPN nomade sur des sites extérieurs.

Sur votre session, vous retrouvez votre environnement de travail habituel tel que votre messagerie et vos applications métiers; vous pouvez travailler indifféremment sur votre lieu de travail habituel ou à l’extérieur sans perte de données ni problème de synchronisation entre vos différents environnements de travail.

Celui-ci sera unique

PROTECTION DES DONNEES et RGPD:

L’hébergement de votre serveur et de l’intégralité de vos données permet d’avoir une sécurisation complète de l’ensemble de votre infrastructure serveur.

Dans le cloud, un pare-feu virtuel est paramétré de tel façon que seul les connexions VPN autorisées puissent y accéder. Localement, un routeur physique est paramétré de façon identique au pare feu virtualisé.

L’ensemble des données et du paramétrage reste la propriété du client et sous sa responsabilité.

Les mots de passe sont communiqués au client et ensuite effacé par nos services. Le client pourra toujours demander au prestataire de conserver ces données, cette demande se fera par écrit pour respecter les règles de protections des données en vigueur.

Un système de sauvegarde est mis en place afin de conserver les données et de permettre de remettre en place rapidement cette infrastructure hébergée.

Contactez-nous pour organiser l’analyse de votre infrastructure et votre migration vers le cloud